Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de la petite maison dans la prairie
14 mai 2016

lieux de tournage Si vous connaissez mon blog sur

lieux de tournage

Si vous connaissez mon blog sur fan de Rocky ,vous aurez compris que les lieux de tournage sont importants pour moi.  Je trouve ça magique de découvrir les lieux qui nous sont chère et de connaitre leur emplacement exact sur la terre.

Vous allez sur Google Earth et vous tapez Big Sky Ranch ,Los Angeles et vous arrivez làvue big sky ranch

vous pouvez voir cette étandue verte sur un plateau vallonneux ,entourée de carrière et de montagnes désertiques. En fait les proprietaires de ce terrain n'on rien touché depuis la conquète de l'Amérique. Donc on peut imaginer qu'il est représentatif de ce qu'ont découvert les gens qui sont arrivés dans ce nouveau monde. Ce terrain est un havre de paix où vivent des arbres qui ont plusieurs centaines d'années.

L'entrée de ce lieux commence au A. Imaginez ,vous prenez le chemin de gauche et vous montez la colline. En haut vous tournez vers la gauche et vous découvrez la prairie de la petite maison !

 HJRTYRT

 il n'y a pas de street view ,donc je me suis débrouillée avec les images prises par les rares personnes qui ont eut la chance d'aller sur place.

Déjà vous pouvez mettre en image d'archive sur 2007 ,l'image est plus nette. (cliquez sur la petite horloge en haut de l'image puis choisissez la date.

Voici ce que ça donne:

yutyur

on voit l'entrée du terrain en bas à droite avec le chemin qui monte à la petite maison et la route qui va dans la carrière à droite. Je vous mets aussi l'emplacement de Walnut grove.

Maintenant cherchons les preuves de ce que j'avance...

uikuiyi

 Lorsqu'on passe l'entrée ,on monte...

 voici l'endroit de la photo...

 bjghjfgfg

puis on arrive à un tournant vers la gauche bordé d'arbres...kjoiuo

voici l'endroit de la photo...la flèche du haut..

tfutru

 puis au bout de ces arbres ,nous arrivons dans la prairie...

jhkiuyiyu

sur cette photo ,nous sommes entre 2 gros arbres. Nous pouvons reconnaitre au fond la route qui partait de la petite maison. Donc à gauche se trouve l'emplacement de la petite maison et à droite le pré que les filles dévallent en courant dans le générique...

sur Google Earth ,après le tournant bordé d'arbres ,vous viré la boussole vers l'Est et vous découvrez votre position comme sur la photo...

hgujgyugyu

 Maintenant si vous regardez de plus près vers la gauche ,vous pouvez voir les traces de la petite maison,de la grange et du chemin qui y partait (toujours en 2007) ...

ghfhdf

 puis si vous regardez le pré de droite ,vous pouvez voir les 3 arbres du génerique...

sur la photo ,la flèche en bas à gauche étant l'emplacement de la petite maison...

tytryt

en fait dans le générique de début on voit Charles et Caroline arriver en chariot en haut des arbres. Je pense qu'ils passent sur le chemin qu'on voit en haut. Ils regardent en souriant leurs filles déscendre le pré et aller vers leur prairie.

vu en photo ...

uyyuiyi

 ilyuyui

on peut voir le chariot en haut.

En fait avant de découvrir les lieux de cette série ,il y a une chose qui m'a toujours intriguée : pourquoi on ne voit jamais la vue en face de la petite maison. On voit soit à gauche avec la route qui monte ,soit à droite avec la marre. 

lorsque j'ai découvert l'endroit sur Google Earth ,j'ai compris pourquoi ,on voit surement la carrière qu'il y a en bas.  Sachant ça ,mon oeil était surement plus aiguisé parce que j'ai vu la carrière avec des gros camions dans une image de la série...

C'est dans la saison 7 épisode 20 quand Laura vient annoncer à ses parents qu'elle est enceinte. Elle se trouve devant la petite maison...

Copie de PDVD_1182

 alors biensur c'est très flou mais lorsqu'on le sait on voit bien bouger les camions en bas dans la carrière. Pour moi c'était l'ultime preuve.

 

J'aime bien cette vue en relief de 2016...

kjdrrd

 voici la même de 2002...et qu'est ce qu'on voit dans la prairie ...la petite maison !

flèche de gauche la maison , flèche de droite la grange. Flèche au fond Walnut Grove.

Il n'y a qu' 1 km 400 entre les 2.

KJYJHRY

 

iugig

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour les scènes de Mankato , elles ont été tournées au Old Tucson studio ( Kinney Road, Tucson, Arizona ) la ou beaucoup de films très connus ont été filmés d'ailleurs ...
L
On sait où se trouve Walnut Grove mais quand est il se Sleepy Eye, Mankato?<br /> <br /> Merci pour ce blog
G
bonsoir Anne,<br /> <br /> je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide et je vous en remercie, j'espère que vous aurez cette chance et sinon il faudra attendre 2021. Je ne manquerai pas de revenir vers vous<br /> <br /> Mille merci.<br /> <br /> Cordialement, Christian
G
je suis tombé par hasard sur ce site. Mon cœur c'est mis a battre très fort en lisant les commentaires. Mon rèves serais aussi de visiter les lieux du tournage. Ce serait sympas d'organiser cela à plusieurs. Cordialement Christian.
D
bonsoir nous voici en 2020 avez vous réussi a visiter le site ??
Catégories
Publicité
Publicité